Créée le 1er juillet dernier à Saint-Lô, la société Normand'Asie Gourmet a inauguré sa marque « N'OYE » dans la zone du Bois-Ardent, à Saint-Lô, jeudi 19 octobre. Histoire de sauces franco-asiatiques à l'avenir prometteur.
DU QUOTIDIEN AU LANCEMENT
« Et si on le faisait ? » Il y a deux ans, Jean-Pierre Boucey se réveille en pleine nuit avec cette idée : commercialiser les recettes élaborées par son épouse Julie, qui ravissent les papilles de leurs proches depuis des années. Plus particulièrement des sauces franco-asiatiques, qui s'inspirent de son pays d'origine, le Laos, et de la traditionnelle vinaigrette française. Une découverte gustative, fruit d'une mixité culturelle défendue par le couple. « Ce sont les créations de Julie, moi, je les mets juste en musique pour qu'elles aient une existence dans les assiettes du plus grand nombre. »
« Et si on le faisait ? »
Encouragés par des amis professionnels cuisiniers, Jean-Pierre et Julie décident de sauter le pas. « C'était une opportunité de changer d'environnement, un nouveau challenge, qui me permettait également de passer plus de temps avec ma famille » concède Jean-Pierre, papa de deux enfants et ancien cadre chez Johnson & Johnson, vaste entreprise américaine de cosmétiques.