LES ORIGINES :
En 1984, une dizaine de concessionnaires Renault Véhicules Industriels décident de lancer un Réseau national de location de véhicules industriels et utilitaires : Clovis Location
Clovis location est créée sous forme de franchise regroupant uniquement les concessionnaires Renault Véhicules Industriels et dont le capital est à l'époque détenu à 100% par ces mêmes concessionnaires.
En 1988, 4 ans après sa création, Clovis Location compte de nouveaux franchisés. Le parc national atteint le chiffre symbolique des 1000 véhicules.
LE DÉVELOPPEMENT :
En 1994, la quasi-totalité des concessionnaires Renault Véhicules Industriels sont devenus franchisés Clovis location. Le parc est alors de 3500 véhicules.
La volonté des actionnaires est alors de franchir un nouveau cap et d'inscrire Clovis location comme l'un des acteurs majeurs de la location de véhicules industriels en France. La franchise connait alors un nouvel élan : Entrée de Renault VI dans le capital de Clovis Location à hauteur de 40%, création d'une équipe permanente au siège national, lancement d'une campagne de communication nationale, développement d'outils informatiques?
Ces actions portent rapidement leurs fruits : en 1996, le parc se monte à 5000 véhicules. En 2000, Clovis Location compte 9000 véhicules.
En 2005, Clovis Location obtient la certification ISO 2001
CLOVIS LOCATION AUJOURD'HUI :
Le modèle de Clovis Location demeure le même :
La flexibilité d'un réseau de franchisés indépendants ?. adossé à la puissance du Constructeur Renault Trucks.
Ce modèle unique apporte à Clovis Location une réactivité, une souplesse dans ses réponses aux besoins des clients, une indépendance financière ?. Alliées à une expertise technique, des process nationaux et une forte expérience du métier.
Cette organisation nous permet de satisfaire aux attentes de tous types de clients allant de la PME aux grandes entreprises françaises dans des secteurs d'activité très variés tels que le BTP, le négoce alimentaire, les métiers de l'environnement, le transport longue distance, la messagerie ou encore les administrations.